DSC_1515_bis_Fotor.jpg

Notre histoire

Fondé en 1986, en tant que « centre chrétien de discussion et d’échange » pour les jeunes », le café associatif Nicodème est toujours aujourd'hui une association loi 1901 devenue au fil des ans un lieu ouvert à tous.

Nous cherchons à favoriser les échanges, à créer du lien et à atténuer la solitude, aux temps des pauses de midi et au cours des après-midi tous les jours de la semaine.

Comme l’annonce un panneau à l’entrée du café associatif « Accueille ton voisin comme tu voudrais être accueilli », nous accueillons toute personne qui entre à Nicodème avec une attention particulière pour les personnes en situation de fragilité et/ou isolées.

 

C'est un lieu où nous vivons ensemble bien sûr avec nos différences, c’est ce qui en fait la richesse, mais aussi parfois la difficulté. Notre but est d’offrir le meilleur accueil possible avec bienveillance et cordialité.

 

Tous les bénévoles, chrétiens ou non, se reconnaissent dans les valeurs humanistes aussi bien dans les objectifs que dans le fonctionnement  quotidien de l’association Nicodème.

DSC_1496.JPG